Quelle approche adopter?


Pour Skepsos, une Stratégie de Services va au-delà de l’amélioration de la relation client-fournisseur : elle valorise l’agilité de l’entreprise, la collaboration dans un écosystème où les fournisseurs, les partenaires, les collaborateurs et les clients interagissent pour créer de la valeur en s’appuyant sur les technologies digitales, numériques. Dans un monde où la vitesse de transformation est clef, les vieilles recettes sont insuffisantes pour réussir, anticiper et innover : l’entreprise digitale est disruptive, elle s’ouvre sur l’innovation, elle synthétise les compétences (ex : marketing, RH et informatique), son management est capable de :

  • Sortir du cadre.
  • Diriger et penser différemment.
  • Innover autrement.
  • Prendre des risques.

Pour réussir votre Stratégie de Services, nous proposons de relever ensemble 5 défis, qui sont :

  1. Anticiper et partager une vision commune en laissant à chacun la possibilité d’intégrer sa propre vision, favoriser l’intelligence collective.
  2. Définir et penser globalement l’écosystème innovateur en commençant par en analyser la maturité numérique et esthétique.
  3. Décider et construire avec agilité les services, l’expérience utilisateur (U.X) afin de comprendre et observer les problématiques des utilisateurs et d’identifier les opportunités.
  4. Mesurer et piloter en temps/localisation réel la performance et la rentabilité des services. 
  5. Accompagner les changements culturels, organiser la prise de conscience et améliorer les processus permettant de soutenir les efforts et de raccourcir les déploiements.