Prioriser les partenaires IT


Prioriser les partenaires IT

Suite aux difficultés rencontrées en 2020, de très nombreux directeurs informatiques et directeurs des opérations ne sont plus satisfaits de leur politique d’achat de prestation de services. Ils sont nombreux à vouloir augmenter la part des services externalisés dans le cloud,  à vouloir moderniser la gestion de leurs données et la sécurité, dans un contexte general de meilleure maîtrise des coûts et de flexibilité accrue. 

Il est crucial pour eux de trouver des experts réellement expérimentés et indépendants, capables de réétudier les partenariats en place, d’en préparer leurs adaptations à ces nouveaux besoins. 

Dans un premier temps, il convient en général d’analyser avec précision les modalités contractuelles avec les fournisseurs actuels. Puis en collaboration avec les équipes en place, il est possible de définir précisément les besoins et la qualité de services attendus avant de sélectionner le(s) bon(s) périmètres et le(s) bon(s) prestataire(s).

 

Dans un premier temps, ils analysent avec précisions les modalités contractuelles des prestataires en place. Puis en collaboration avec les équipes en place, ils définissent précisément les besoins et la qualité de services attendus avant de sélectionner le bon prestataire.